Négocier le Prix d'une Propriété

By
Real Estate Agent with Century 21 Realisation

L'art de la Négociation

La majorité du temps, lorsque quelqu'un entreprend l'achat d'une propriété, il s'attend à négocier le prix d'achat à la baisse.   Le vendeur aussi, en fixant son prix de vente, s'attend habituellement à négocier un peu.  Il  s'agit alors qu'une une entente satisfaisante puisse être conclue entre les deux partis.

Quelques acheteurs tentent parfois d'anéantir une propriété en très bon état afin de diminuer son prix marchand à un prix beaucoup plus bas.  La majorité de ses ventes ne sont jamais conclue.  Vous n'êtes pas en guerre, donc inutile d'entrer chez un vendeur en char d'assaut.  Autant que vous puissiez être nerveux ou anxieux, le vendeur ressent les mêmes émotions.  Lui aussi attend impatiemment d'entendre vos points, vos arguments et vos commentaires au sujet de la propriété; et plus important encore : votre offre d'achat!

Voici quelques trucs de négociation :

•1.)     Entrez en souriant.  Tendez votre main.  Parlez un peu de tout et de rien avec le vendeur avant de discuter d'argent.  Ceci permettra à tous les gens présent de se remettre à l'aise. 

•2.)    Complimentez le vendeur pour sa propriété et dites-lui ce que vous aimez.  (Le grand garage, le solarium, l'immense chambre des maîtres, etc.)  Les vendeurs ont souvent beaucoup d'attachement à leur demeure.  Détruire une propriété verbalement avant de tenter de l'acheter ne fonctionnera pas à votre avantage.  La majorité des vendeurs préféreraient souvent vendre à quelqu'un qui appréciera la propriété; même s'il s'agit de faire moins de profit! 

•3.)    N'attaquez jamais le vendeur.  Même si la propriété nécessite quelques rénovations, inutile de l'accuser en lui disant que sa propriété ne vaut pas son prix et de se présenter avec une longue liste de problématiques.   Si les rénovations à être effectuées sont majeures, votre offre d'achat pourra le refléter.  Expliquez cela au vendeur et soyez prêt à discuter ou ayez des preuves à l'appui.  Ceci aidera le vendeur à bien comprendre les dépenses supplémentaires que vous aurez à acquitter. 

•4.)    Entendez-vous.  Assurez-vous, en visionnant les documents que vous rédigerez, que le tout est conforme à votre entente.  Il arrive parfois que quelques informations soient manquantes.  Il est important que les inclus, les exclus, les ententes, le test d'eau, le prix, l'adresse, la vidange de la fosse septique, etc. soient tous inscrits.  Sinon, la vente se transigera telle qu'indiquée à la promesse d'achat.

Les courtiers immobiliers sont des professionnels de l'art de la négociation.  Ils peuvent aisément vous représenter en tant qu'intermédiaire lors des négociations avec un vendeur.   Ils peuvent aussi vous fournir une liste de propriétés comparables vendues lors des derniers mois dans le même secteur afin de s'assurer que vous payez réellement un bon prix marchand.  Ils peuvent aussi résoudre des situations qui surviennent lors des négociations, et vous fournir beaucoup d'autres d'informations au sujet de l'historique de la propriété que vous voulez acheter.  Donc pourquoi ne pas vous placer entre de bonnes mains compétentes afin d'acheter votre nouvelle propriété sans contraintes?

Gentiment,

Sylvie Brault, courtier immobilier avec Century 21 Realisation - www.sylviebrault.com - 53, rue Du Pont, Bedford, Quebec, J0J 1A0 - CELL: 450-521-0018 - sylvie.brault@century21.ca - LAISSEZ-MOI M'OCCUPER DE TOUT, ET SURTOUT DE VOUS!

close

This entry hasn't been re-blogged:

Re-Blogged By Re-Blogged At
Topic:
Home Buying
Location:
Quebec
Groups:
Century 21 Canada
Courtiers immobiliers francophones
Tags:
negociation
achat
vente
propriete
maison
nouvelle maison
negocier
le prix

Spam prevention
Rainer
33,737

Sylvie Brault

Ask me a question
*
*
*
Spam prevention